Recette crème de coco au chocolat


Ingrédients

2 oeufs, 

2 cuillères à soupe de noix de coco râpé

40 g de maïzena

100 g de sucre, 

1/2 l de lait

1 cuillerée à café de chocolat râpé.

Étapes

Préparer une crème avec 2 jaunes d'oeufs délayés avec la maïzena, le sucre et le 1/2 litre de lait, le tout mis à épaissir sur feu doux, sans bouillir. 

Lorsque la crème est à point y ajouter 2 cuillères à soupe de noix de coco râpé. Ajouter ensuite les blancs d'oeufs battus en neige ferme. Au fond de quatre coupes mettre 1 cuillère à café rase de chocolat râpé. verser la crème dessus et laisser reposer au frais jusqu'à ce qu'elle soit bien prise. Garnir le centre avec un peu de chocolat râpé.

Servir frais.



Recette flan de coco



Ingrédients

1 tasse de coco râpé

1 oeuf battu

1 grande cuillère de beurre

sucre, cannelle, muscade, 

1 grande cuillère de farine,

1/2 tasse d'eau chaude,

2 tasses de lait,

1 cuillerée de gélatine, 

1 grande cuillerée de rhum.


Étapes

Faire tremper le coco râpé dans 1 tasse de lait chaud.

Presser pour en extraire le jus. 

Laisser refroidir. Puis, mélanger l'autre tasse de lait à l'oeuf battu et ajouter ce nouveau mélange au lait de coco. Ensuite, faire dissoudre la gélatine dans 1/2 tasse d'eau bouillante. Mélanger tous les ingrédients, verser dans un moule et mettre au réfrigérateur. Le laisser jusqu'à ce que le flan soit ferme. 




Recette crème de noix de coco



Ingrédients

Pour 4 personnes

Préparation: 30 minutes

cuisson: 20 minutes.

2 oeufs, 

40 g de maïzena, 

100 g de sucre, 

1/2 litre de lait, 

2 cuillères à soupe de noix de coco râpé

1 cuillère à dessert de chocolat râpé.


Étapes

Préparer une crème avec 2 jaunes délayés avec 40 g de maïzena, 100 g de sucre et 1/2 litre de lait, le tout mis à épaissir sur feu doux, sans bouillir. Lorsque la crème est à point, ajouter 2 cuillères à soupe de noix de coco râpé. Ajouter ensuite les blancs d'oeufs battus en neige ferme. Au fond de quatre coupes, mettre 1 pincée de chocolat râpé. Verser dessus la crème et laisser reposer au frais jusqu'à ce qu'elle soit prise. garnir le centre avec 1 autre pincée de chocolat râpé. Servir frais.