Recette d'acras de morue

Ingrédients (pour 4 personnes) 

125 g de morue salée

250 g de farine

2 verre d'eau

1/2 paquet de levure

3 pieds de cives (ou oignons pays)

3 gousses d'ail

1 oignon

piment

2 oeufs

1 citron vert

thym, persil, 

sel, poivre.


temps de préparation: 30 min

temps de cuisson: 20 min

Étapes:

1. pochez la morue. Laissez la refroidir. retirez la peau et les arêtes. Chiquetaillez la morue. Hachez les épices: cives, ail, oignon, thym, persil et piment.

2. Déposez la farine dans un bol. Ajoutez la morue chiquetaillée, les épices hachées et un oeuf entier.

3 Versez un verre d'eau dans le mélange. Commencez à remuer doucement. Incorporez une cuillerée d'huile. 

4. Versez la levure et remuez énergiquement. votre page doit être homogène. Rajoutez un peu d'eau si ce n'était pas le cas.

5. Dans un bol, montez 2 blanc d'oeufs en neige, puis incorporez-les à votre appareil. remuez délicatement. Salez légèrement et poivrez.

6. Dans une poêle contenant environ 25 cl d'huile bien chaude, déposez  l'aide d'une cuillère, la valeur d'une noix de votre appareil. laissez cuire et colorer. Déposez sur un papier absorbant et servez.

 


À savoir:

Dans le langage populaire, les acras s'appellent marinades. Aux Antilles, les acras qui ont toute la faveur des amateurs sont les acras de morue, malanga ou chou. 

Raffinée, pimentée avec discrétion cette spécialité devenue typiquement créole, est très appréciée des touristes et des visiteurs. Les acras sont toujours bien accueillis sur toutes les tables, à toute heure et dans toutes les occasions.



NEWSLETTER