Coq au vin de ma grand-mère Antillaise

1 Coq (ou poule)

1 litre de bon vin rouge

3 gros oignons

1 petit verre de rhum vieux

2 c.à.s de farine

100 g de lard fumé

persil, thym, laurier

poivre, ail, sel.

Foie


PRÉPARATION


étape 1:

L'avant veille mettre la volaille découpée dans un saladier avec le vin, les oignons émincés, le sel, le poivre, le rhum vieux, l'ail écrasé.

Laisser mariner.


étape 2:

La veille égoutter la viande et garder à côté le vin et les aromates de la marinade.


Dans une cocotte faire dorer les morceaux et les garder au chaud. Faire ensuite revenir les oignons et l'ail de la marinade sans les brûler.


Saupoudrer avec la farine. Ajouter la marinade que vous aviez mis de côté et remuer vivement et mettre la viande, le thym, le morceau de lard fumé préalablement blanchi.


Laisser cuire doucement entre 1 et 2 heures.


Retirer ensuite chaque morceau et les ranger dans une grande casserole.


étape 3: Préparation de la sauce


Recueillir environ un bol de sauce. Le laisser tiédir et mixer cette sauce avec le foie. Verser le mélange dans le reste de sauce, fouetter, réchauffer en ajoutant le persil.


Vérifier l'assaisonnement, verser cette sauce sur les morceaux et mettre au frais. Déguster le lendemain après un réchauffage très doux.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant. Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcooliques est interdit.

Cubantilles

  • Vendre sur cubantilles

  • Utiliser nos produits dans votre salon

  • Devenez ambassadrice 

  • Service client en ligne 7J/7

  • Contactez-nous