Soupe de patates douces et carottes aux épices

Pour 4 personnes


3 belles patates douces

6 carottes

curcuma

cannelle

cumin

oignon

2 cuillerées à soupe d'huile d'olive

1,5 L de bouillon de légumes



Préparation

Lavez les patates douces et les carottes, pelez-les.

Coupez les patates douces en deux puis en morceaux, coupez les carottes en trois morceaux.

Émincez l'oignon et coupez-le en quatre.


Disposez-les dans un plat à four, ajoutez 2 pincées de chaque épice et de sel, puis 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive. Mélangez bien avant d’enfourner à 180° < 190° pendant 1/2 heure.


Retirez du four, ajoutez 1,5 L de bouillon de légumes et laissez mijoter 20 min.


Passez la soupe au mixeur. Rectifiez l'assaisonnement.


Servez avec des oignons émincés.



La patate douce est riche en vitamine E très antioxydante et apporte des flavonoïdes protecteurs anticancer.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant. Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcooliques est interdit.

CubAntilles.com

Cubantilles, épicerie en ligne. Achat en ligne parmi une sélection de producteurs et produits des Antilles (Rhum blanc, rhum vieux, produit exotique, royal soda ....) véritable grossiste de produits Antillais... Le meilleur rapport qualité prix. Des produits facile à obtenir. Cubantilles est aussi la plateforme de transition numérique qui réunit des producteurs Antillais. Cubantilles permet de vendre sur internet. Dévelopez votre activité, présentez vos produits, mettez vos produits en ligne. CubAntilles met à votre disposition tous les outils nécessaires ainsi que la logistique de qualité professionnelle.