Hoo lala ! vous vous grattez la tête; vos cheveux vous font mal .

CUIR CHEVELU IRRITÉ: QUELLES HUILES POUR Y REMEDIER ?

Le cuir chevelu désigne la partie de la peau du crâne qui développe une pilosité de type chevelure. Cette peau se compose de plusieurs tissus formant une barrière protectrice pour la tête. Etant le fondement de la croissance et de la texture des cheveux, il est hautement indiqué d'en prendre soin. En outre, nombreuses et imperceptibles sont les agressions qui sensibilisent le cuir chevelu (lotion trop agressive, la pollution, le stress, l'implication fréquente de la chaleur, alimentation déséquilibrée mais aussi l'utilisation de shampoings et autres produits capillaire de composition nocive). 

Voici quelques huiles à tester d'urgence pour éviter de vous tirer les cheveux.

 

Huile de neem

L'huile de neem lutte contre les pellicules et psoriasis. De ce fait, elle limite les démangeaisons causé par ces deux facteurs. Vous pouvez l'utiliser pour vos massages de cuir chevelu ou ajouter quelques gouttes à vos shampoing.



Huile de coco

Pour une meilleure santé de votre cuir chevelu, pensez et faites confiance à l'huile de coco. Adoucissant et apaisante, très nourrissante, l'huile de coco apporte aux cheveux brillance et vigueur. Elle est aussi efficace contre les pellicules, elle aide à réduire leur apparition. Utilisez la en bain d'huile en tant que pre-shampoing. 



Jus Anti-stress

Jus d'abricot

Jus de Banane

Jus de Goyave