QU'ALLEZ-VOUS CUISINER DE BON AUJOURD'HUI ?


Omelette à la créole



Pour 4 personnes

6 à 8 oeufs, oignon

1 cuillère de farine

huile, sel et poivre.


Préparation: 3 minutes, cuisson de 3 minutes.


Nettoyer les carottes, poireau, navet, aubergine. Hacher le tout. Dans une poêle faire sauter les oignons émincés, l'ail, jusqu'à ce qu'ils prennent couleur. Ajouter les légumes hachés et les poivrons coupés en lanières.

Faire sauter le tout quelques minutes et mouiller avec 3 cuillères à soupe de bouillon. Laisser mijoter. Casser les oeufs sur le mélange et laisser chauffer à feu doux jusqu'à ce que les oeufs soient cuits. Ajouter les olives vertes coupées en rondelles et des olives noires entières. Saler et servir.


Omelette flambée



Pour 4 personnes

12 oeufs,

100 g de sucre en poudre,

1 verre de rhum,

beurre.


Préparation: 15 minutes, cuisson de 15 minutes.


Dans une terrine casser les oeufs et commencer à les battre. Ajouter le sucre petit à petit ainsi que quelques gouttes de rhum tout en continuant à battre les oeufs afin d'obtenir un mélange mousseux. Faire chauffer dans une poêle une belle noix de beurre. Verser les oeufs dans la poêle et faire l'omelette comme à l'habitude. Quand l'omelette est cuite la mettre de côté dans un plat au chaud. Faire chauffer le rhum et dés qu'il est bien chaud faire flamber. Verser immédiatement sur l'omelette.