Roulé aux fruits de la Passion

Ingrédients

4 jaunes d'oeufs,

50 g de sucre,

3 blancs d'oeufs,

60 g de farine.

 

Pour la mousse

125 g de pulpe de fruits de la Passion,

2 jaunes d'oeufs,

100 g de sucre,

2 feuilles de gélatine,

25 cl de crème liquide.

 

Pour le coulis de goyaves

 

Préparation: 40 mn

3h pour refroidir

cuisson: 25 mn.

 

ÉTAPES

1. Préparez l e biscuit: mettez les jaunes d'oeufs dans une jatte, ajoutez 25 grammes de sucre, battez au fouet pour obtenir un mélange lisse et mousseux. Battez ensuite les blancs en neige ferme et versez au fur et à mesure le reste de sucre. Incorporez-les délicatement à la préparation précédente, puis ajoutez la farine.

 

2. Beurrez une tôle à pâtisserie, préchauffez le four, thermostat 7, puis étalez la pâte sur la tôle et glissez-la au milieu du four; faite cuire 8 à 10 minutes. À la fin de la cuisson, sortez le biscuit, posez le sur un torchon humide et roulez-le sur lui même.

 

3. Préparez la mousse aux fruits de la Passion: faites tremper la gélatine dans de l'eau froide pendant environ 10 minutes. Mixez la pulpe de fruits quelques secondes, puis passez-la au tamis.

 

4. Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Faites chauffer le jus de fruits jusqu'à ébullition, puis versez-le dans la préparation à base d'oeufs et de sucre. Chauffez le tout 5 minutes à feu doux en remuant. Égouttez la gélatine et faites-la dissoudre dans le mélange précédent. laissez refroidir.

 

5. Pendant ce temps, fouettez la crème liquide en chantilly. Incorporez-la délicatement à la préparation précédente bien froide.

 

6. Déroulez le biscuit, versez la mousse aux fruits de la passion, étalez-la bien, puis roulez le biscuit. Coupez les deux extrémités. Laissez refroidir au refrigérateur pendant 3 heures.

 

7. Au moment de servir, versez un peu de coulis de goyaves dans chaque assiette et déposez une tranche de gâteau.