Clémentine

Le shrubb Antillais

Plusieurs jours avant la préparation

Pliziè jou avan paré chwob-la, mèt twa po a zoranj gwos po(zoranj lokal) séché an soley-la bon détwa simenn. Mété tout sé po-la adan on lit wonn blan. Lésé yo tranpé adan, lésé-y an soley, pannan twa jou, aprésa koulé yo adan on bol avé on twèl fin.

Préparation:

Dans une casserole au feu, composez un sirop avec 1 kilo de sucre de canne, en ajoutant l'eau jusqu'à recouvrir le sucre. Ajoutez de la cannelle et de la vanille. Remuez de temps en temps avec une cuillère en bois. Au bout de quelques minutes, diminuez la chaleur. Le sirop fait de petites bulles. Remuez, puis éteignez le feu; Ajoutez le litre de rhum macéré dans le sirop.

  • Le shrubb est fait. Recouvrez la caserole pour conserver l'arôme. Laissez refroidir. Mettre en bouteille en filtrant la boisson à l'aide d'un entonnoir et d'un linge fin. Le shrubb est prêt à être consommé avec modération durant les fêtes de fin d'année aux Antilles.

Sangria

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant. Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcooliques est interdit.

Cubantilles

  • Service client en ligne 7J/7

  • Contactez-nous